Ateliers de brassage

Envie de brasser votre propre bière ? De faire plaisir à un proche ? Ou tout simplement d’étancher votre soif de curiosité ?

Les ateliers de brassage de l’Ecol’aux Mousses sont faits pour vous.

Durant les 4 heures d’atelier, conseils et inspiration vous seront donnés pour vous permettre de brasser 20L de bière à votre image, pour 138€ seulement !

A travers une présentation théorique, des dégustations et des échanges, les brasseurs de l’Ecol’aux Mousses vous orienteront vers le produit qui vous conviendra le plus. Grâce à la grande diversité d’ingrédients mis à votre disposition et aux modules de brassage construits par leurs soins, laissez parler votre inventivité et tentez l’expérience du brassage personnalisé !

Convivialité, créativité, partage : voici la recette des ateliers de brassage de l’Ecol’aux Mousses !

Comment réserver mon atelier ?

  1. Choisissez la date et la session*
  2. Choisissez le type de bière que vous souhaitez réaliser
  3. Indiquez si vous serez accompagné (deux accompagnants maximum par brassin et sans surcoût).
  4. Validez.
* Le samedi de 14h à 18h, et certains dimanches de 13h30 à 17h30. Possibilité de réaliser des sessions en semaine et/ou en nocturne, sous réserve d’un nombre de participants minimum (merci de nous contacter).

Quelles bières pourrai-je brasser ?

Toutes ! La seule limite est votre imagination, votre audace et bien sûr, les ingrédients disponibles sur place (mais sur ce dernier point, nous mettons un point d’honneur à vous proposer le plus large éventail d’ingrédients possible et une majorité d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique).

Au moment de l’inscription en ligne, il vous sera demandé de choisir un type de recette. Une recette type vous sera alors proposée le jour de l’activité et vous pourrez alors la personnaliser en fonction de vos goûts ou de vos envies du moment grâce à nos ingrédients variés.

Une idée de recette déjà en tête ? N’hésitez pas à nous en faire part pour organiser une session encore plus personnalisée.

Choix de type de bière disponible à ce jour :

  • Pale Ale : bière d’intensité modérée, elle est souvent destinée à un large public. Malts et houblons sont subtilement dosés pour une parfaite harmonie.
  • Blonde : ronde, maltée et de persistance moyenne, elle est la bière désaltérante par définition.
  • Ambrée : de couleur cuivrée, ses malts prédominent et dégagent de délicates notes caramélisées.
  • Blanche : de visuel très pale, sa douceur est compensée par des ajouts d’épices et d’agrumes.
  • Stout : bière foncée due à l’usage d’orge torréfié, on y retrouve des notes de café et de cacao.
  • IPA : bière fortement houblonnée, l’IPA est une bière pour les amateurs d’amertume. Des arômes fruités obtenus par le houblonnage lui sont souvent associés.
 

FORMULAIRE DE RÉSERVATION

Réservez un atelier

Quand souhaitez-vous venir ?