Brasserie éco-responsable

Ecolo mousses ?

L’Ecol’aux Mousses est une brasserie éco-responsable.

Qu’entendons-nous par là ?

L’éco-responsabilité consiste à exercer une activité dans le respect de son environnement. En décidant de créer une brasserie, nous avons voulu dès le départ faire des choix responsables et réfléchis.

Parmi les actions environnementales déjà mises en place à l’Ecol’aux mousses, nous retrouvons :

  • L’utilisation de produits BIO ou issus d’une agriculture locale : nos malts sont entièrement BIO, nos houblons sont cultivés dans la région, nos levures garanties sans OGM ;
  • La revalorisation de nos déchets : les drêches de brasserie (céréales concassées dont on a extrait les sucres) sont proposées à des éleveurs locaux pour nourrir leurs troupeaux. Les autres déchets de la brasserie font l’œuvre de tri ;
  • La diminution de nos besoins en eau : on estime à 5l la quantité d’eau nécessaire pour produire 1l de bière. Fort de ce constat, l’eau de process est recyclée au maximum pour des tâches annexes comme le nettoyage ou pour de nouveaux brassins. Actuellement, nous estimons notre consommation d’eau à moins de 3 litres pour produire 1 litre de bière.
  • L’usage d’outils et de matériaux faiblement polluants : ampoule à faible consommation, véhicule à faible émission (norme euro), packaging et autres conditionnements fabriqués à partir de matière recyclée ou végétale.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer