Conditions générales de vente

CHAMP D’APPLICATION

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les  » Conditions Générales « ), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site ecolauxmousses.fr (ci-après désigné un « Utilisateur » ou « Vous ») et la société ECOL’AUX MOUSSES S.A.S.U au capital de 15000 EUROS, dont le siège est situé au 13 rue de Picardie 60190 ARSY – FRANCE et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Compiègne sous le numéro 827 534 231.

Les présentes conditions s’appliquent à toutes les ventes effectuées sur le site internet ecolauxmousses.fr.

Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. En validant votre commande, vous acceptez sans réserve les Conditions Générales après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les présentes conditions.

UTILISATION DU SITE

Pour utiliser le site, Vous devez être capable juridiquement de contracter et utiliser ce site conformément aux présentes Conditions Générales. Vous garantissez la véracité et l’exactitude des informations fournies par vous-même sur ce site.

1) Caractéristiques essentielles des produits

Les prix sont indiqués toutes taxes comprises, seuls les règlements en euros sont acceptés.

     

      • Choix de la recette : le choix qui vous sera demandé via le formulaire de réservation ne constitue pas une finalité mais une indication pour la préparation de votre atelier.

      • Qualité de produit fini : Ecol’aux Mousses s’engage sur la qualité des ingrédients et installations proposées lors de l’atelier. La société ne pourra être tenue responsable de tout défaut imputable à un mauvais traitement des produits après leur récupération. De même, s’agissant de produits vivants, le succès ne peut être garanti à 100%. Ecol’aux Mousses s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter les risques de contamination, mais ne pourra être tenue responsable en cas de produit « piqué ».

      • Apports d’ingrédients extérieurs à la brasserie : après accord de l’Ecol’aux Mousses, vous pouvez ramener tout ingrédient qu’il vous plait afin de fabriquer votre bière. Ces ingrédients resteront votre propriété, ne pourront être partagé avec d’autre stagiaires et l’Ecol’aux Mousses ne pourra être tenu responsable de leur qualité.

      • Volume de produit fini : les installations et recettes sont prévues pour un volume théorique de 18L de produit. Ce volume est amené à varier tout au long du process en raison de contraintes techniques et opérationnelles et l’Ecol’aux Mousses ne peut en être tenue responsable. Toutefois, en deçà de 17L de produits finis, l’Ecol’aux Mousses s’engage à compléter jusque que cette même hauteur les produits du stagiaire par des produits Cervus.

      • Public mineur : la présence d’enfants est admise lors de la réalisation d’un atelier mais uniquement sous la surveillance d’au moins un de leur responsable légal. En aucun cas, la dégustation de produits alcoolisés ne pourra leur être proposée.

      • Retrait des bières brassées lors du stage : les produits sont disponibles dès leur embouteillage, une quinzaine de jours après le stage. Leur disponibilité fera l’œuvre d’une communication par e-mail, via l’adresse mail ayant servie à la réservation. Les produits seront détruits si le retrait n’a pas eu lieu dans les 6 mois suivant cette communication. Ils sont à retirer à la brasserie, sur les horaires d’ouverture.

    2) Passer commande

    Pour passer commande, Vous devez au minimum passer par les étapes suivantes :

       

        • Planning de réservation. Vous avez la possibilité de sélectionner la date et l’horaire de votre choix parmi les sessions non pleines.

        • Formulaire de réservation. Sélectionnez un type générique de bière à brasser afin de permettre la préparation de l’atelier à Ecol’aux mousses. Inscrivez votre nom, prénom, ville, code postal, e-mail et numéro de téléphone portable pour la bonne gestion de votre réservation. Préciser le nombre de participant (limité à 3 par réservation).

        • Valider par paiement. Cet écran vous permet d’accéder au paiement et vous fournit votre numéro de réservation. Vous disposez alors d’un délai d’une heure pour finaliser le paiement et ainsi valider votre réservation. Vous réglez la totalité de votre commande par le moyen de paiement choisi. Le contrat est conclu lors de la confirmation du règlement par la banque.Le site vous envoie une confirmation de votre commande par courrier électronique dans les minutes qui suivent.

        • Valider par bon cadeau. Si vous êtes détenteur d’un bon cadeau valide, inscrivez le code y figurant dans le champ prévu à cette fin, puis validez.

      3) Moyens de paiement

      Plusieurs modes de paiement Vous sont proposés pour régler votre commande sur le Site :

         

          • Carte bleue, carte bleue virtuelle, Visa, Mastercard.

        4) Sécurité des paiements

        La sécurité des paiements et la confidentialité de vos données sont garanties par Stripe Paiement.

        5) Preuve

        Les données enregistrées par le Site constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre le Site et ses clients.

        Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

        6) Droit de rétractation, annulation et remboursement

        Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, Vous disposez d’un droit de rétractation pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.

        Pour toute commande sur ecolauxmousses.fr, vous disposez d’un délai de 10 jours calendaires pour nous signaler votre demande de retour.

        Pour cela, veuillez prendre contact avec Ecol’aux Mousses pour mettre en place le remboursement.

        L’annulation d’un atelier est possible jusque quinze jours avant celui-ci. Merci alors de contacter Ecol’aux Mousses afin de définir ensemble une autre date ou d’envisager un remboursement à hauteur de 66% du prix d’achat.

        Aucun remboursement ou décalage d’horaire ne pourra être envisagé moins de 15 jours avant la date de l’atelier.

        En cas d’annulation de dernière minute pour force majeure, merci d’adresser votre demande par écrit avec justificatif. L’Ecol’aux Mousses s’engage à répondre sous 15 jours ouvrées et statue au cas par cas pour envisager ou non un remboursement.

        9) Service clientèle et réclamations

        Pour toute information ou question, vous pouvez contacter notre service clientèle par email à l’adresse contact@ecolauxmousses.fr ou par téléphone au +33 (0)3 75 46 14 11.